COVID-LONG : ESSAI CLINIQUE



imgActu

VOUS AVEZ ENTRE 18 ET 70 ANS, AVEZ CONTRACTÉ LA COVID-19 ET EN RESSENTEZ TOUJOURS DES SEQUELLES AU NIVEAU COGNITIF ?

 

NOUS PROPOSONS UN PROGRAMME D’INTERVENTION PORTANT SUR LES TROUBLES COGNITIFS POST-COVID

 

L’Université de Liège s’est associée à différents hôpitaux pour développer une étude scientifique visant à mieux comprendre les répercussions sur la vie quotidienne des troubles cognitifs (mémoire, attention…) qui persistent, chez certaines personnes, suite à une infection par la COVID-19. 

Nous recherchons des personnes ayant présenté une forme longue de COVID : c’est-à-dire, ayant eu la maladie il y a au moins 3 mois et ressentant toujours des séquelles cognitives liées à celle-ci telles que des problèmes de mémoire ou de concentration, une fatigue excessive, etc.

Nous proposons une prise en charge psycho-éducative avec un professionnel de soins de santé (neuropsychologue ou psychologue) afin d’identifier quels aspects sont le plus à même d’améliorer le fonctionnement au quotidien. 

L’étude se déroulera durant toute l’année 2022. Après une évaluation de vos capacités de mémoire et d’attention, vous bénéficierez de 4 séances de 2h afin d’identifier comment gérer les difficultés rencontrées au quotidien. Nous évaluerons de nouveau vos capacités 2 et 8 mois après l’intervention.

Cette étude concerne les personnes de 18 à 70 ans qui ont présenté une infection au covid-19 confirmée par un test PCR et qui conservent des séquelles cognitives. La participation à l’étude nécessitera de se rendre à l’hôpital pour les séances d’évaluation et d’intervention. Un dédommagement est prévu pour vos frais de transport et votre participation à l’étude.

Si vous êtes intéressé.e ou avez une quelconque question, n’hésitez pas à nous contacter : Carmen Cabello - 0473 34 96 96

Cette étude est financée par le KCE

 

Logo KCE

CPLU CHU
Hopital Erasme logo CHR Liège Clinique HC

Share this news