Réalité virtuelle et traitement

Une première à la Clinique Psychologique et Logopédique Universitaire (CPLU) de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Education (FPLSE) de l'Université de Liège : " L'utilisation de la Réalité Virtuelle (RV) comme outil de traitement, dans la prise en charge des troubles anxieux (phobie des araignées, trouble d'anxiété généralisée, ...) et dans la gestion de l'incertitude face à la maladie somatique".

Les premières consultations de prise en charge psychologique ont débuté, sous la responsabilité de Madame A.M. ETIENNE, professeur en psychologie de la santé et de son équipe, Mesdames Cindy ROCHA et Stéphanie DELROISSE, psychologues cliniciennes et psychothérapeutes. Aujourd'hui, ces consultations sont réalisées par Aurélie WAGENER, psychologue clinicienne et psychothérapeute.

Ces consultations sont le fruit d'une collaboration étroite avec le département de psychoéducation et de psychologie à l’université du Québec en Outaouais, In virtuo, et le Centre de Réalité Virtuelle (C.H.U. de Charleroi).

 

Réalité virtuelle et recherche

Plusieurs projets de recherche sont mis en place sur des thématiques comme la prise de boissons alcoolisées, la gestion du comportement alimentaire, le bégaiement, la douleur, l'évaluation de la mémoire, la phobie de l'avion,  ...

 

Réalité virtuelle et formation

Des formations à destination des professionnels sont organisées régulièrement au sein de notre clinique.

N'hésitez pas à consulter régulièrement notre agenda.

CONTACT RENDEZ-VOUS
Information et rendez-vous

Par téléphone : 04/366 92 96 (9h-12h ; 13h-17h)

Email : cplu@uliege.be

Formulaire de RENDEZ-VOUS

Partagez cette page